Du rêve à la réalité
5 octobre 2014

Rome : 1er jour

C'est sur un coup de tête ou de coeur ( l'envie était là depuis longtemps) que j'ai décidé d'aller à Rome avec ma plus jeune fille ( mon mari n'étant pas fan des grandes villes).

J'avais à peine quelques jours pour tout préparer, l'avion a été vite réservé près de chez nous puis le plus difficile c'était de trouver un hôtel. J'ai décidé de prendre près de la gare et après avoir chercher un peu, j'ai résrvé à l'hotel Tourning.On verra bien !!

Départ vendredi 22 août début d'aprèm.

Survol des Alpes:

Image1

1h50 + tard nous attérisons à Rome, on prend la navette pour nous rendre à la gare Termini.

Environ 50 minutes de bus et nous voilà arrivées. 10 minutes de marche et nous trouvons notre hôtel.

et là bonne surprise nous avonns un petit apart pour nous, propre, non bruyant (bon fallait laissé les fenêtres fermées).

Image2

Nous décidons de nous rendre Place de la République (en italien Piazza della Repubblica)

une place circulaire à proximité de la gare Termini.

Image3

Photo prise un autre soir.

Image4

En son centre, se trouve la Fontaine des Naïades).

Nous avons fait un peu trempette avec les pieds

Image5

Sur les batiments

Image6

Au nord-est, elle est bordée par la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs.

Cette basilique possède deux caractéristiques remarquables en marge de la religion : elle est construite dans les ruines des thermes de Dioclétien et elle contient une ligne méridienne conçue au XVIIIe siècle.

La basilique est dédiée aux martyrs chrétiens qui sont supposés avoir construit les thermes.

Image7

Image8

Image9

Quelques photos volées.... ( photos interdites)

A l'entrée

la nef

coté droit

Pour bien commencer le séjour nous avons fini la soirée en mangeant ....... une pizza !!!!