Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve à la réalité
Archives
14 juillet 2016

Photos , ressentis, souvenirs

 Et voilà on arrive à la fin ..... avec quelques photos prises au fil des balades.

 Ramassage des poubelles

Image1

Je pense que Venise se découvre en marchant au hasard des rues, en appréciant ses façades usées avec un charme indéniable.

j’ai aimé les maisons rongées par le temps, les ruelles, les canaux,les ponts, les places etc....

Image2

 j'ai aimé les magasins colorés avec de beaux masques etc .... 

Image3

Image4

 J'ai aimé la rue commerçante Terra Lista di Spagna.

Image5

 J'ai aimé cette balade tranquille avant d'aller dîner ....

mais moins ce que j'apercois au bout de la rue!!! 

Image6

 En courant on rejoint le bord du canal ... et là je comprends pourquoi les Vénitiens n'en veulent plus !!!

Image7

 J'ai aimé ces rues ou le linge sèche....

Image8

J'ai aimé ces terrasses !!! 

Un bel exemple d'altana :

Terrasse traditionnelle en bois installée sur le toit des maisons où l'on peut prendre l'air par les beaux soirs d'été.

Ils y en avait beaucoup.

Image9

 Nous avons aimé la nourriture à Venise ( Sauf 2 fois autour de la place Saint Marc)

Perdez vous dans les ruelles éloignés des touristes et découvrez de bons petits resto sympa.

Nous sommes fan de pasta, alors les primi piatti et les secondi piatti ne peuvent  que nous combler de bonheur.

 (surtout mon mari) 

Nous avons remarquer qu’à Venise, il y a un peu plus de poissons et de produits de la mer qu’ailleurs.

Si vous aimez les fruits de mer, vous ne pourrez qu’adorer.

Une pizza au fruits de mer.

Image10

 Et que dire des glaces ..... un délice

Image11

 Un marché sur l'eau à San Polo

Image12

 Des sandwichs .... longueur au choix!!! 

Image13

 De quoi agrémenter les pasta !!! 

Image14

 Le spritz vite adopté !!! Un moment agréable à partager avec les Vénitiens...

Image15

 Mes filles m'ont offert ( entre autres) un bon pour aller boire un cappuccino.

Dans un petit café c'est chose faite accompagner d'un morceau de gâteau.

C'était tellement bon qu'on en a oublier le prix!!! 

Image16

 Les ruelles ...

Image17

 Vue sur le Grand Canal depuis le Ca'D'oro

Image18

Image19

Image20

 Une photo que j'aime bien !!!

Image21

 Et pour terminer je me devais de vous mettre une photo de Gondole.

Nous n'en avons pas fait c'est un choix, nous avons véçu tant d'autres choses....

Image22

  Venise j’en rêvais depuis plus de 20 ans et c’est mon mari qui était rempli d’a priori qui n’a jamais voulu s’y rendre et cette année il m’a offert ce séjour pour mon anniversaire.

Merci à lui!!! 

Alors que dire de Venise…..  Les coins très touristiques sont beaux, et ils faut les voir, ils sont magiques.

Mais  ils sont vite bondés et c’est désagréables.

Ce qui est dommage c’est que les petits commerces de quartier ont tendance à disparaître pour des boutiques avec des souvenirs. Notre logeuse nous a même dit qu’il n’y avait plus de boulangerie à Venise. 

Mais Venise nous offre aussi des petits quartiers plus calmes dans lesquels on peut déambuler des heures à pied par les petits quais le long des canaux, franchir des ponts ,se promené dans  les petites rues désertées des touristes, et où le calme devient roi.

J’ai aimé être loger au cœur de ces quartiers.

J’ai aimé Venise tôt le matin, et à la tombée du jour, voire de nuit…

J’ai aimé utiliser les vaporettos pour traverser le Grand Canal ou le Canal de la Giudecca.

J’ai quand même été surprise par le trafic intense sur le grand canal.

 

Voilà j’espère que je vous est fait un peu voyager avec moi …. En attendant un autre voyage …..

Malheureusement nos 2 voyages prévus sont pour l’instant en stand bye.

Mon mari ayant de grave problème de santé.

Merci de votre visite.

 

Publicité
Commentaires
A
Le peu que j'avais vu m'avait plus. Un jour j'espère découvrir autant de choses que toi. En attendant j'ai beaucoup apprécié tes reportages et t'en remercie. Ces dernières photos insolites sont très chouettes, je les apprécie énormément. Bon courage. Bisous. Annie
Répondre
M
Un gros merci pour ce merveilleux partage, chaque fois que j'y suis allée, bien sure j'ai visité les places touristiques mais tout comme toi, j'ai préféré les petites ruelles et quartier ou il n'y a presque pas de touriste, tellement différent et typique! Je revis mes voyages à travers le tien, c'est merveilleux, tes photos sont magnifiques! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
Du rêve à la réalité
Publicité
Du rêve à la réalité
Visiteurs
Depuis la création 40 556
Newsletter
Albums Photos
Publicité