Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve à la réalité
Archives
20 septembre 2016

La cour de Marie: Les poupées

Natalie nous a présenté avec fierté sa collection de poupées, dont les célèbres Raynal, poupées de luxe créées à partir de 1922 par Edouard Raynal. ( Alsacien originaire de Mulhouse). Il a créé et fabriqué en 1922 la première poupée Raynal en feutrine bourrée de copeaux de bois et de paille.

La collection présente plus de 70 poupées. Et c’est avec bonheur que Natalie nous a raconté les fabuleuses histoires de Rosalie, shirley ou encore Véronique…

Image1

Image2

Image3

Image4

Image5

Image6

Image7

Image8

Image9

Image10

 

Image11

 

Image12

Image13

Image14

Image15

 Je vous recommande vraiment cette visite si vous êtes dans le coin.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Claire,<br /> <br /> Merci pour ce joli reportage, elles sont toutes ravissantes !<br /> <br /> Moi, je suis nounours, tu l'auras remarqué, mais j'ai encore chez mes parents mes poupées.<br /> <br /> Très jolies photos.<br /> <br /> Je vais te mettre dans mes liens, tu as plusieurs blogs, ce sera plus facile.<br /> <br /> Passe une belle journée, je te fais un bisou.
Répondre
A
Merci pour cette merveilleuse découverte et c'est sûr que si je retourne un jour en Alsace, j'irai visiter ce musée. Bisous. Annie
Répondre
Du rêve à la réalité
Publicité
Du rêve à la réalité
Visiteurs
Depuis la création 40 545
Newsletter
Albums Photos
Publicité