Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve à la réalité
Archives
3 novembre 2016

Le château fort de Trifels

Après un assez long trajet en voiture au milieu de la forêt nous arrivons sur un parking.

Puis nous commençons l'ascension qui promet d'être rude,le chemin est particulièrement raide ...

 Image1

 Le piton rocheux, est équipé pour la pratique de l'escalade ...

Image2

 La vue est simplement magnifique.

Image3

 Mon mari a bien du mal à croire le fait, qu'un château seigneurial est situé tout là-haut ..

On a même fait un pari que j'ai gagné car le voilà !!!

Image4

 Cette monumentale arche romane, signale l'entrée au site du Trifels !

Image6

Le château fort de Trifels, monastère salésien à l'origine, aujourd'hui en partie restauré, surplombe du haut de son piton rocheux la petite ville d'Annweiler Rhénanie-Palatinat) au cœur de la forêt du Palatinat.

Au Moyen Âge, il bénéficia pendant deux siècles (de 1113 à 1310), du statut de palais impérial.

Photo du Net

Image1

 Je pensais être enfin arrivé mais c'est cet impressionnant escalier taillé dans la roche, qu'il va falloir encore monter.....

Image2

 Et là encore une belle vue sur l'Anebos et le Scharfenberg (postes avancés du Trifels).

Image3

 La suite demain ....

Publicité
Commentaires
A
C'est haut, mais c'est beau. Bisous. Annie
Répondre
M
Bonjour chère Claire,<br /> <br /> On se fait des mollets pour grimper, mais on est récompensé, quelle vue !<br /> <br /> Magnifique reportage, toutes ces jolies couleurs, un régal.<br /> <br /> Très beau ce château.<br /> <br /> Bonne journée, bisous doux.
Répondre
C
Bonsoir Claire, Je te découvre après avoir lu ton commentaire sur le poème d'Alzheimer. Merci de ta visite. Comment m'as-tu trouvée ? J'aime bien les photos présentées.<br /> <br /> Je t'embrasse, à bientôt.<br /> <br /> Lydia
Répondre
Du rêve à la réalité
Publicité
Du rêve à la réalité
Visiteurs
Depuis la création 40 545
Newsletter
Albums Photos
Publicité