Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve à la réalité
Archives
20 novembre 2016

Schwetzingen: Le château

Le château de Schwetzingen est un ancien palais princier qui fut la résidence d'été des électeurs palatins de Neubourg.

Détruit au cours du XVIIe siècle, il fut rebâti dans le style baroque . Il comporte un corps central flanqué de deux ailes. C'est lors des séjours estivaux de l'électeur Charles-Théodore et de son épouse Élisabeth-Auguste, entre 1742 et 1778, qu'il connut son âge d'or. En 1803, le domaine revint au pays de Bade. À l'intérieur, 40 pièces sont ouvertes à la visite.

 (Que en visite guidé et réduits en automne et pour nous trop tard)

Nous sommes quand même aller voir le parc.

Le parc est immense (plus de 70ha) conçu l'architecte lorrain Nicolas de Pigage, de Lunéville avec une belle partie de jardins à la française.

 La cour du château 

Image3

 On passe au jardin !!! Et là c'est waouuuuuuu !!!

Image4 

Image5

 Photo du net: Nous n'avons pas fait le tour de tout le jardin, mon pied a fait des siennes et je ne pouvais plus marcher.

Image2 

Image6

Image7

Image8

Image9

Image10

Image11

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

 Le jardin était magnifique, j'aimerai bien y retourner au printemps et prévoir la visite du château .... 

1t10lscf

 A mes nombreux visiteurs et en particulier à ce qui me laisse un petit commentaire.

Publicité
Commentaires
A
Dommage pour la visite du château, mais quel magnifique parc. Bisous. Annie
Répondre
Du rêve à la réalité
Publicité
Du rêve à la réalité
Visiteurs
Depuis la création 40 532
Newsletter
Albums Photos
Publicité