Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve à la réalité
Archives
5 février 2020

Écomusée d'Ungersheim

 Avant de revenir en Bulgarie, on fait un petit tour en Alsace

L’Écomusée d’Alsace à Ungersheim, dans le Haut-Rhin, est un musée de plein air , l’un des plus grands en France, c’est une véritable pépite pour celui qui veut en apprendre davantage sur la vie et la culture alsacienne.

Les maisons ont été transférées et remontées formant comme un village vivant : maisons à colombages, maisons d’ouvriers, boutique, mairie, tour fortifiée, halle des fêtes, ferme, école, lavoir, jardins, champs etc,,,

 L’écomusée est né en 1984, grâce à une association de sauvegarde des maisons alsaciennes. Les 75 maisons à colombages de ce village reconstitué sont à l’origine des vraies.

 Dans ces constructions généralement anciennes (certaines datant du xve siècle) et ouvertes au public, sont présentés les travaux traditionnels de la région ainsi que l'artisanat. L'Écomusée organise souvent des fêtes traditionnelles.

  Par le passé je l’ai déjà visité plusieurs fois et j’ai eu beaucoup de plaisir à le refaire.

Chez la coiffeuse 

Image1

Image2

Image3 

Image4

Image5

 On est en Alsace, fallait bien montrer une cigogne !!! 

Image6 

Image7

Image8

Image9

Image10 

Image11

 Le moulin

Image12

 La petite chapelle

Image13

 La scierie

Image14

 

J'ai souvent vu ces bancs et je sais enfin le pourquoi !!!

Image15

 Pour le reste je vous invite à venir le visiter !!!

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce partage : j'adore les écomusées. Si je passe dans la région j'irai le voir, c'est sûr. Gros bisous. Annie.
Répondre
Du rêve à la réalité
Publicité
Du rêve à la réalité
Visiteurs
Depuis la création 40 545
Newsletter
Albums Photos
Publicité