Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve à la réalité
Archives
24 mai 2020

Pour finir ce voyage

 Je finis ce voyage avec une tradition marocaine: le thé à la menthe.

Le thé à la menthe tient une place très importante dans la vie et les relations sociales au Maroc :

c'est en effet la boisson de l'amitié et de l'hospitalité. ...

Le thé à la menthe est traditionnellement bu à toute heure de la journée, avec une petite préférence en fin de repas, un peu comme un digestif.

Image1

Image2

Le thé à la menthe est traditionnellement préparé par le chef de famille.

Quand on l’offre à un invité, le thé à la menthe ne se refuse pas.

Ici notre patron de l'hôtel à Ourzazate.

Image3

Au petit déjeuner on nous a servi ces délicieuses crêpes: 

Baghrir, la crêpe marocaine aux mille trous, elles sont toutes légères et aérées 

Image4

 Le melloui: une crêpe feuilletée servies avec du miel parfumé à l’eau de fleur d’oranger.

Image5

 Restaurant dans une riad à Marrakech

Image9

Pour moi couscous et pour ma fille Tajine

Image6

 je ne me souviens plus du nom

Image7

 Et pour finir ...

Image8

 Voilà notre séjour se fini ici, nous devions encore profiter le samedi matin pour flâner dans Marrakech mais le covid 19 est arrivé, le Maroc a fermé ses frontières et notre vol retour annulé.

Au bout de 3 jours nous avons été rapatrié et sommes rentrés dans une France confiné..

Un très beau voyage dont je garde un très bon souvenir et m'a donné envie de découvrir une autre région .... 

Affaire à suivre en attendant je déménage et ça c'est un autre voyage !!!

Merci de m'avoir suivi et j'espère qu'en toute modestie , mes photos vous ont donné envie.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce beau voyage. Tes photos étaient superbes. Quel beau et bon repas. Bon courage pour le déménagement. Gros bisous. Annie.
Répondre
Du rêve à la réalité
Publicité
Du rêve à la réalité
Visiteurs
Depuis la création 40 550
Newsletter
Albums Photos
Publicité