Du rêve à la réalité

10 octobre 2014

3ème jour la Rome antique

Au programme aujourd'hui: le forum romain, le mont Palatin, le collisé et les thermes de Caracalla Nous faison connaissance avec le métro de Rome ( y a du monde !!!) Situé entre le Colisée et le Capitole, le Forum Romain est un vaste espace regroupant...
9 octobre 2014

2 ème jour la place d'Espagne

Nous arrivons sur sur la place de la Trinité des Monts par le haut et l'on voit un obélisque dressé l'église. . l'église Depuis l'église de la Trinité des Monts, superbe vue sur Rome. L'escalier, monumental, mène à la place d'Espagne, Construit en 1725...
8 octobre 2014

2ème jour ( 3 arrêts)

Nous apercevons le Tibre ( le fleuve qui traverse Rome) et décide de descendre du bus) Le pont Saint-Ange ( Ponte Sant'Angelo ) est un pont pour piétons de Rome, qui relie les deux rives du Tibre face au château Saint-Ange. Il fut construit en 134 sous...
7 octobre 2014

2ème jour ( 1er arrêt)

Ce matin nous avons décidé de prendre un bus panoramique ( photo du net) avec montée et descente libre + un audio guide en français. Ici nous descendons du bus Située sur la colline du Capitole, la place de Campidoglio a été aménagée par Michel Ange à...
5 octobre 2014

Rome : 1er jour

C'est sur un coup de tête ou de coeur ( l'envie était là depuis longtemps) que j'ai décidé d'aller à Rome avec ma plus jeune fille ( mon mari n'étant pas fan des grandes villes). J'avais à peine quelques jours pour tout préparer, l'avion a été vite réservé...
13 septembre 2014

Mont Cenis

Je fini de mettre les photos de notre court séjour dans cette région. Le col du Mont-Cenis (en italien colle del Moncenisio ) est un col qui relie la vallée de la Maurienne, en France, et le val de Suse, en Italie. Il se situe au sein du massif du Mont-Cenis...
10 septembre 2014

Suse

Nous sommes arrivés en Italie à Susa qui est une Ville du Piémont italien, situé après le col du Mont-Cenis, à 50 km de Turin. Nous y avons déjeuner et fait quelques courses.
9 septembre 2014

La redoute Marie-Thèrése

En continuant notre route nous avons aperçu cette forteresse.Mais pas moyen de s'arrêter pour prendre une photo. Mais j'avais envie de vous la faire découvrir. De son éthymologie "Scalio" qui signifie échelle, l'Esseillon se dresse comme un obstacle naturel,...
8 septembre 2014

Modane: la maison penchée

Une tour de Pise sur la route de la station de Valfréjus : c'est la maison penchée de Modane. Construite en 1939, la maison penchée était à l'origine un blockhaus d'observation et de défense pour l'entrée du tunnel ferroviaire du Mont-Cenis, mis en service...
7 septembre 2014

Abbaye d'Hautecombe

Après notre balade au mont R evard , nous faisons le tour du lac du Bourget et nous nous arrêtons à L’abbaye d’Hautecombe. L'abbaye royale d'Hautecombe est une abbaye en activité située dans la commune de Saint-Pierre-de- Curtille sur la rive occidentale...