Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve à la réalité
Archives
1 mai 2015

Retour vers Cotonou

Ce matin réveil matinal.

Damien (un suisse) m'emmène en voiture au bus avec les bagages pendant que ma fille garde ses enfants ,

elle me rejoint en moto.

je suis contente c'est un bus tout neuf ( donc normalement il ne devrai pas tomber en panne.)

7 h départ ...

On croise beaucoup de camion: avec du coton et le 2ème transporte des oignons

Image1

Les vendeurs(euses) s'installent doucement

Image2

 Je découvre le nord du pays que je n'ai pas vu à l'arivée car il faisait nuit.

Image3 

Juste avant Savé une moto rentre dans le bus, le jeune blessé est vite transporté à l'hôpital mais s'en suit des discutions houleuses pour chercher le responsable. Les gens du coin s'en prennent à notre chauffeur ( faut dire que ici c'est le responsable qui paie les frais de l'hopital) du coup il vaut mieux que ce soit l'autre !!!

Bref la police arrive et prend les choses en main mais nous sommes bloqués au commissariat 3h

encore une fois sous une bonne chaleur 

Image4

 Paysages qui changent .....

Image5

 Un bar et beaucoup d'echoppes ....... 

Image6

 Vente de Gari et d'essence le long de la route

Image7

 

C'est dans cette partie du Benin que se trouve le berceau du Vaudou.

Image8

 Arrêt à la Gare routière de Bohicon  qui a été aménagé pour une pause repas et des achats de productions locales :

les oranges et les ananas de la région sont d'une qualité incomparable

L'offre est très variée: fruits, œufs, pain, sandwich, mouchoirs, recharges de crédit etc…!

L'occasion de voir, à l'arrivée des bus de ligne, des spectacles hauts en couleur. 

Image9

Image10

 

Image11

Image12

Image13

Image14

Image15

 

Image2

 

Dans cette partie on trouve beaucoup de palmier

Image16

 

 Résumé: Une belle déccouverte de l'Afrique loin des clichés avec une population acceuillante et sympathique.

Retour au Benin fin septembre en famille

 Poème trouvé sur le net

Image3

 

Merci à ceux qui m'ont suivi dans la découverte de ce pays et 

MERCI Annie de ta fidélité et de tes gentilles commentaires chaque fois. 

Publicité
Commentaires
A
Découvrir un pays de cette façon, c'est ça leur vraie vie loin des clichés touristiques. J'ai aimé ces endroits par lesquels tu es passé et toi tu auras vécu quelques jours avec ta fille, mais ces jours auront été très grands dans votre vie à toutes les deux. Beaucoup de bonheur pour la suite. Bisous. Annie
Répondre
Du rêve à la réalité
Publicité
Du rêve à la réalité
Visiteurs
Depuis la création 40 558
Newsletter
Albums Photos
Publicité