Du rêve à la réalité
20 octobre 2014

5ème jour castel S Angelo

Malgré nos jambes fatiguées, nous décidons de repartir vers le château San Angelo. Situé sur la rive droite du Tibre et à proximité du Vatican, Il doit son nom à l'archange Saint Michel qui serait apparu au Pape Grégoire Ier durant une procession. L'archange...
30 novembre 2015

La route des pêches

Aujourd’hui nous avons loué un taxi ( mini bus) pour la visite d’Ouidah. Pour y aller nous allons longer l’océan en empruntant la Route des pêches. Longue d’une quarantaine de kilomètres sur 800 m de large, elle est une bande sablonneuse et sinueuse qui...
15 mars 2015

Orange

Bonjour 2015 a bien commencé avec un voyage en Afrique mais je n'ai pas encore fini de classer les photos... En attendant je vous fais découvrir Orange ou j'ai passé 2 jours et que j'avais visité il y a 43 ans.... Orange , surnommée la « Cité des Princes...
22 juin 2016

Tour de Venise : San Giorgio Maggiore

San Giorgio Maggiore est une basilique abbatiale vénitienne située sur la petite île du même nom. Cette île marque l’entrée du Grand Canal et se situe juste en face du palais des Doges. Elle est desservie par les Bénédictins de la congrégation de Subiaco....
4 juillet 2016

Kaysersberg

3 ème village dans le même coin: Kaysersberg, avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et son château impérial (Kaysersberg signifie la montagne de l'Empereur) en ruine dominant la ville, possède un charme fou. Il est, de ce...
6 mars 2014

Betschdorf

Pour info: Les photos ne sont pas toutes prises à la même saison, ni dans la même année ( certaines datent !!!) Betschdorf est une commune française située dans le nord du département du Bas-Rhin, en région Alsace. Laissez-vous charmer par ces maisons...
6 septembre 2014

Mont Revard

ce jour là, nous partons pour 2 jours en Savoie à Chambéry chez la maman de notre amie. Après le repas elle nous fait découvrir le mont Revard, situé sur les communes de Trévignin et Montcel dans le département de la Savoie et la région Rhône-Alpes, fait...
9 août 2016

Seebach

Enfin je me prends le temps de vous présenter un autre village Alsacien (les photos ne sont pas récentes et pas prises le même jour !!! ) Seebach est une commune française, située dans le département du Bas-Rhin en région Alsace. La mairie Seebach est...
26 juin 2016

Murano

Ce matin direction Fondamenta Nove pour prendre le départ pour les îles. On ne se lasse pas des ruelles , des canaux etc... Eglise Santa Maria Assunta dei Gesuiti Il y a du monde !!! mais on réussi à monter à bord ... Arrêt sur L 'île de Murano Si l'on...
2 novembre 2011

Anacapri

Nous quittons la ville de Capri pour aller en bus à Anacapri. photos prises du bus et l'on voit le port de Maina Grande. Il existe un escalier qui monte du port avec 800 marches!!! nous avons préféré le bus !!! Faut pas avoir peur du vide !!! Arrivée...
21 février 2012

Naples

Nous avons passé une semaine à Naples et je ne vous ai pas encore mis une seule photo de Naples même!!! Et voilà ça va être chose faite la balade du 1er jour Beaucoup d'églises On trouve beaucoup de ces petites chapelles érigées entre deux ruelles. La...
3 mars 2014

Hoffen

Aujourd’hui je vous fais découvrir quelques villages de l’Alsace du Nord. L’Alsace compte encore un grand nombre d’exemples de structures à colombages, avec des villages entiers ayant conservé leurs maisons d’époque, dont fait partie Hoffen. Hoffen est...
7 avril 2014

Wissembourg

Au nord de l’Alsace, à la frontière avec l’Allemagne, Wissembourg est une très belle ville, riche en monuments et en belles maisons dans ses quartiers typiques. La ville est une étape incontournable et un bon point de départ vers les villages de la région....
13 mai 2014

Musée de l'abri à Hatten

je continue de vous promener en Alsace du Nord Mémoire des évènements tragiques qui dévastèrent Hatten en janvier 1945, l'abri d'Hatten est aujourd'hui un musée dédié à la violente bataille de blindés qui eut lieu sur le site. Sur 3,8 ha, le musée est...
19 mai 2014

Cité de l'automobile à Mulhouse

Comme nos amis ont passé quelques jours chez nous, nous avons profiter pour leur faire découvrir ce musée. La Cité de l'automobile - Musée national - Collection Schlumpf de Mulhouse est le plus grand musée d'automobiles du monde, avec 500 véhicules dont...
12 octobre 2014

4 ème jour

Aujourd'hui nous avons prévu une journée plus calme. Nous commençons par tester le transport en bus pour nous rendre au Castel S Angelo pour nous retrouver devant une porte fermé ..... lundi le seul jour ou c'est pas ouvert. Ma fille a envie de se promener...
18 octobre 2014

5ème jour Place Saint Pierre et la Basilique

La place Saint Pierre de Rome est située devant la basilique Saint Pierre, au Vatican. Construite après la basilique, elle a été commandée au Bernin par le Pape Alexandre VII. Le Bernin imagine la place comme un espace composé de deux bras qui accueille...
21 octobre 2014

6ème jour Basilique San Maria Maffiore

Ce matin nous laissons nos bagages à la l'accueil et nous partons visiter une Basilique pas trop loin de la gare et que j'avais repéré lors de notre tour en bus: Basilique San Maria Maffiore Pour y rentrer il faut faire le tour.... Malheureusement ma...
5 octobre 2014

Rome : 1er jour

C'est sur un coup de tête ou de coeur ( l'envie était là depuis longtemps) que j'ai décidé d'aller à Rome avec ma plus jeune fille ( mon mari n'étant pas fan des grandes villes). J'avais à peine quelques jours pour tout préparer, l'avion a été vite réservé...
23 avril 2015

En route ....

Le 2ème jour nous prenons le bus pour environ 500km direction Parakou, ce que je ne savais pas encore c'est que nous allons mettre 13h pour faire ce trajet. Mais pour moi c'est quand même passé assez vite ( sauf la panne de 2h30 sous une belle chaleur)...
8 octobre 2014

2ème jour ( 3 arrêts)

Nous apercevons le Tibre ( le fleuve qui traverse Rome) et décide de descendre du bus) Le pont Saint-Ange ( Ponte Sant'Angelo ) est un pont pour piétons de Rome, qui relie les deux rives du Tibre face au château Saint-Ange. Il fut construit en 134 sous...
25 avril 2015

Bembéréké: l'arrivée

Bembéréké est une ville du centre du Bénin, chef-lieu de la commune du même nom et préfecture du département de Borgou. Devant l'hopital des petits stands, des taxis moto qui attendent... L’hôpital de Bembéréké a été établi en 1961 par la SIM. Il est...
9 octobre 2014

2 ème jour la place d'Espagne

Nous arrivons sur sur la place de la Trinité des Monts par le haut et l'on voit un obélisque dressé l'église. . l'église Depuis l'église de la Trinité des Monts, superbe vue sur Rome. L'escalier, monumental, mène à la place d'Espagne, Construit en 1725...
27 avril 2015

Divers

La Flore Le Margouillat appelé aussi Agame est ce gros lézard emblématique, omniprésent et inoffensif qui offre une véritable palette de couleur. Un mini écureuil tout gris.... Heureusement je n'ai pas rencontré de serpents. La pomme cajou, provenant...
10 octobre 2014

3ème jour la Rome antique

Au programme aujourd'hui: le forum romain, le mont Palatin, le collisé et les thermes de Caracalla Nous faison connaissance avec le métro de Rome ( y a du monde !!!) Situé entre le Colisée et le Capitole, le Forum Romain est un vaste espace regroupant...