Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve à la réalité
Archives
18 janvier 2020

Bulgarie : Rila

Je ne connaissais pas la Bulgarie sauf que c’était le pays natal de Sylvie Vartan, et j’avoue que je n’aurais jamais pensé à y aller.

Mais voilà, en janvier 2019 mon amie me propose un circuit avec eux, d’abord réticente , j’ai fini par accepter.

Image1

Le monastère de Rila

  C'est le monument le plus visité de Bulgarie et il figure au Patrimoine de l'Unesco, Il se trouve à 1200 m d'altitude.

Il a été fondé au Xème siècle par Ivan Rilski (Saint Jean de Rila) et construit par ses disciples.

On peut y entrer par deux portes et l'église principale se trouve au centre de la cour intérieure. Le monastère a une forme en quadrilatère et est délimité par des bâtiments résidentiels de 4 étages.

On y trouve plus de 300 cellules monacales, 4 chapelles, une immense cuisine, une bibliothèque et des chambres d’invités.

Ils s’organisent autour d’une cours centrale, où se situent la tour Hrélio qui date du 14eme siècle,et l’église, ainsi que des points d’eau.

Quelques moines vivent encore sur place mais accueillait plus de 200 moines a son apogée,

Image2

Image3

Image4

Image5

 

 le Musée historique présente des objets relatifs à l’origine et l’histoire du monastère au fil des siècles. Des œuvres représentatives de l’art bulgare et étranger du XIV-XIXe s. y sont également exposées.

Le plus bel élément est la splendide croix de Rila, œuvre du père Raphaël (Rafail). Après 12 ans de travail acharné, Raphaël a achevé son chef d’œuvre en 1802 et y aurait perdu la vue. Agrémentée d’une sculpture miniature en bois, la croix est décorée de 36 scènes bibliques, réparties également sur les deux côtés, et de plus de 600 figurines miniatures..

Image6

Image7

Image8

Malheureusement les photos étaient interdites à l'intérieur de l'Eglise et du musée.

Publicité
Commentaires
E
un très bel endroit à découvrir!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Tu as bien fait de partir avec tes amis, je suis certaine que cela t'a fait du bien. Quel endroit magnifique, merci pour cette belle visite. Gros bisous. Annie.
Répondre
Du rêve à la réalité
Publicité
Du rêve à la réalité
Visiteurs
Depuis la création 40 556
Newsletter
Albums Photos
Publicité