Du rêve à la réalité
29 janvier 2020

Nessebar

A environ 30 km au nord de Bourgas ,située sur une toute petite presqu'île de la mer Noire , Nessebar est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Elle fut fondée par les Thraces environ 3000 ans avant la nouvelle ère et représente la ville la plus riche...
20 mai 2017

Blog en pause

Quand la route est remplie d’obstacles, quand il y a des turbulences, il est permis de faire une pause. Pour des raisons familiales, je n’arrive plus à gérer mes 2 blogs. Je mets donc celui-ci en pause pour une durée indéterminée. Vous pouvez me suivre...
5 février 2020

Écomusée d'Ungersheim

Avant de revenir en Bulgarie, on fait un petit tour en Alsace L’Écomusée d’Alsace à Ungersheim, dans le Haut-Rhin, est un musée de plein air , l’un des plus grands en France, c’est une véritable pépite pour celui qui veut en apprendre davantage sur la...
21 février 2020

Koprivshtitza

Nous continuons notre route vers Koprivshtitza. Cette petite ville au nom imprononçable pour les francophones se niche dans les versants de Sredna Gora . Il s'agit aujourd'hui d'une véritable ville-musée, créée au xive siècle et rendue célèbre par le...
16 janvier 2020

Parc de Wesserling suite + Thann

On termine la visite par le musée textile avec une exposition toujours dans le thème de l’inde. Métier à tisser Atelier "motifs" Atelier teinture Exposition Jules Verne En rejoignant le parking Nous passons la nuit à Thann. Vue de notre chambre sur l'oeil...
12 avril 2020

Place Djemaa el fan

En sortant du souk nous arrivons sur la place Jemaâ el-Fna qui est véritablement le cœur de Marrakech. Quand on pense à Marrakech, on pense obligatoirement à cette place. Avec ses vendeurs de tapis Ses charmeurs de serpents et ses montreurs de singes....
21 janvier 2020

Plodiv

Plovdiv est la seconde plus grande ville bulgare, après la capitale Sofia . Elle se situe dans la vallée de la Thrace supérieure, au cœur des terres de la grande civilisation antique des Thraces , sur la rivière Maritza. Après le petit déjeuner nous commençons...
27 janvier 2020

Plodiv suite

Dans le quartier des rues piétonnes et des boutiques, on peut voir les ruines de l’ancien stade romain. A l’époque, il pouvait contenir 30.000 spectateurs pour des courses de chevaux ou combats de gladiateurs. Aujourd’hui il n’en reste pas grand chose;...
10 octobre 2011

Pompéi

Four Le temple d'Isis A gauche un bout du purgatorium qui servait à conserver l'eau Au milieu et à droite détails de décoration en stuc vue à partir du forum triangulaire Grand théatre Détails de dessins sur les murs Ce qui nous a frappé c'est le nombre...
23 avril 2020

Le jardin Majorelle

Le jardin Majorelle Si le jardin Majorelle est nommé ainsi, c'est tout simplement parce qu'il a été crée en 1931 par Jacques Majorelle, peintre orientaliste Français. Fortement inspiré par la culture berbère, l'espace a été découvert en 1922 par le peintre,...
1 mai 2020

Marrakech - Ourzazatte

Ce matin départ pour Ouarzazatte en traversant le Haut Atlas en mini bus. Entre Marrakech et Ouarzazate, une route sinueuse serpente les montagnes du haut Atlas, offrant des paysages époustouflants de montagnes de toutes les couleurs. C’est une succession...
9 février 2020

Veliko Tarnovo

Nous arrivons dans la ville de Veliko Tarnovo , capitale du second Empire Bulgare, c’est une petite ville où l’attraction principale est la forteresse de Veliko , De notre hôtel nous nous rendons à pied visiter la forteresse. Le monument Asenid commémore...
14 février 2020

Kazanlak

Départ pour Kazanlak capitale de la vallée des roses. Découvert en 1944, ce tombeau date de la période hellénistique, vers la fin du IVe siècle av. J.-C. Il est situé près de Seutopolis – capitale du roi thrace Seutes III – et fait partie d’une grande...
18 janvier 2020

Bulgarie : Rila

Je ne connaissais pas la Bulgarie sauf que c’était le pays natal de Sylvie Vartan, et j’avoue que je n’aurais jamais pensé à y aller. Mais voilà, en janvier 2019 mon amie me propose un circuit avec eux, d’abord réticente , j’ai fini par accepter. Le monastère...
17 mai 2020

suite retour vers Ouarzazate

Arrêt dans un village ( dont je ne me souviens plus du nom) ou se tenait un marché. On continue la route vers Ouarzazate avec un petit arrêt pour voir ce Canyon dans la vallée du Draa. Arrêt photo de la très belle Kasbah Tifoultoute Nous continuons notre...
14 août 2011

Poët Laval

Me voilà de retour de mon séjour dans le sud. Pendant mes vacances j'ai découvert ce petit village situé entre le massif du Vercors et celui des Baronnies, entre montagnes et vallées, entre truffières, bosquets de genêts et champs de lavande se niche,...
18 avril 2020

La Palais Bahia

le Palais Bahia, d’une superficie de huit mille mètres carrés a été créé au milieu du XIXe. le palais est constitué d’environ 150 pièces richement décorées de motifs de marbre colorés avec des plafonds en bois sculpté. organisés autour de nombreux patios...
3 mai 2020

Kasbah d'Aït Ben Haddou

Ksar Aït ben Haddou Construit sur le flanc d’une colline, celui ci est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit en fait d’une sorte de village fortifié protégé par de hautes murailles et des tours de guet. A l’intérieur de celui ci se retrouvent...
4 mai 2020

Ouarzazate

Plus on s'approche de Ouarzazate, plus le paysage est désertique, toujours plus teinté d’ocre et de rouge. Ouarzazate, le « Hollywood marocain », séduit avec ses décors géants, La diversité des paysages et la lumière exceptionnelle de la région sont en...
6 mai 2020

Gorges de Todra

Ce matin départ pour les gorges de Todra par la palmeraie de Skoura. Avec une vue magnifiques sur les montagnes de l’Atlas et les paysages désertiques. On continue le long de la vallée de Dadès en traversant la vallée des roses dont la période de floraison...
7 mai 2020

Direction Erfoud

On repart en direction d'Erfoud Ah des chameaux !!! - Non c’est des dromadaires Pour information: Chameau ou dromadaire au Maroc Le dromadaire, aussi appelé chameau d’Arabie est un mammifère domestique souvent confondu avec le chameau. Le dromadaire possède...
10 mai 2020

Dunes de Merzouga

Nos valises posées dans la chambre, nous rejoignons notre chauffeur en 4x4 pour rejoindre Merzouga qui est une petite ville marocaine située dans le désert du Sahara, près de la frontière algérienne. Merzouga s'ouvre sur l'erg Chebbi, une immense étendue...
16 août 2016

Maison rurale de Kutzenhausen

La Maison Rurale à Kutzenhausen est composée de la maison d'habitation et de ses nombreuses dépendances. Le verger, les ateliers des artisans et une salle de classe des années 1930 complètent la visite. Les collections présentées rendent compte de la...
11 novembre 2016

Heidelberg suite

Direction le Neckar Le Neckar est une rivière allemande dans le Bade-Wurtemberg, affluent de la rive droite du Rhin. Le vieux pont ( Alte Brück). Ce pont de la fin du 18 e s. est encadré côté ville par deux tours qui datent de la fortification de Heidelberg...
14 avril 2020

La Mosquée de la Koutoubia

Située juste à côté de la place Jemaâ el-Fna, la Mosquée de la Koutoubia est emblématique avec son grand minaret haut de plus de 70 mètres (77 m avec la flèche). On peut le voir depuis de nombreux endroits dans la ville. L’accès à l’intérieur est interdit...